GARANTIE Ioniseur d’eau CHANSON
Date: février 2016
Ioniseur d’eau CHANSON
GARANTIE LIMITÉE À VIE DU PRODUIT
La garantie couvre seulement l’acheteur original de l’ioniseur CHANSON et est non transférable. Les travaux de réparation seront effectués au Canada par les centres de service exploités ou autorisés par SLT TRADER LTD. (ci-après dénommée “SLT”), l’importateur canadien exclusif des produits CHANSON.
La garantie limitée à vie des produits CHANSON couvre tous les modèles d’ioniseur d’eau de 7-plaques qui sont distribués par des détaillants autorisés CHANSON au Canada[1], incluant le ROYALE, VS-70, le Miracle MAX et le Miracle. Les modèles Eden, Violet et VS-50 sont couverts par une garantie limitée de 3 ans. Pour ces modèles qui ont moins de 7-plaques, la garantie décrite ci-dessous demeure la même, sauf que les mentions « durée de vie limitée » et/ou « 5 ans » devrait être remplacées par « 3 ans » dans le texte ci-dessous.
GARANTIE
IMPORTANT: Veuillez lire le manuel de l’utilisateur et visionner les vidéos d’installation avant d’utiliser votre ioniseur, car CHANSON et SLT ne sont pas responsables des dommages qui peuvent survenir ni des coûts supplémentaires qui pourraient être encourus lors de l’installation.
La garantie limitée à vie couvre spécifiquement toutes les défaillances dues à des défauts de matériaux et/ou de fabrication qui pourraient survenir pendant l’utilisation normale de l’appareil, selon les conditions suivantes:
- Une autorisation de retour doit être obtenue de SLT ou du détaillant qui vous a vendu l’appareil avant que l’ioniseur soit expédié au centre de service. Une preuve d’achat doit être présentée sur demande avec toutes les demandes de garantie.
- Pour les cinq premières années suivant la date d’achat, la garantie limitée à vie couvre toutes les pièces et la main-d’œuvre.
- Après les cinq premières années, les pièces défectueuses seront remplacées sans frais pour la durée de vie de l’ioniseur (évaluée à 10 ans), mais le propriétaire de l’appareil doit défrayer les coûts de main-d’œuvre.
- Les frais d’expédition vers et en provenance du centre de service seront traités comme suit:
- Pour les retours de garantie qui se produisent pendant les 60 premiers jours suivant la date d’achat, SLT paiera les frais de transport vers et en provenance du centre de service.
- Après les 60 jours suivant la date d’achat, les appareils nécessitant des réparations doivent être expédiés au centre de service aux frais du propriétaire et SLT paiera les frais de retour.
- Après les cinq années suivant la date d’achat, le propriétaire doit payer les frais d’expédition vers et en provenance du centre de service.
- Tous les envois seront expédiés par voie terrestre. La livraison express peut être organisée aux frais du propriétaire.
- Les clients hors Canada assument l’entière responsabilité des coûts de livraison vers et en provenance du centre de service pour les travaux sous garantie, ainsi que tous les droits et frais de douanes encourus.
Il s’agit d’une garantie de réparation ou remplacement : SLT déploiera tous les efforts pour réparer un appareil défectueux, mais se réserve le droit de le remplacer à sa discrétion par un ioniseur équivalent si l’appareil ne peut pas être réparé.
RESTRICTIONS ET EXCLUSIONS
AVERTISSEMENT: N’essayez jamais de réparer l’ioniseur vous-même car cela annulera votre garantie et pourrait causer des blessures graves. Tous les ioniseurs CHANSON et les robinets CHANSON sont scellés en usine. La garantie est non valide si le sceau d’usine de l’ioniseur ou du robinet est brisé ou enlevé par du personnel non autorisé.
La garantie limitée à vie est une garantie qui couvre uniquement le produit. En aucun cas, CHANSON ni SLT ne peuvent être tenus responsables des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ce produit ou alors résultant de toute violation explicite ou implicite de la garantie.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par des dégâts d’eau sous l’évier ni par des fuites de plomberie (voir la Déclaration sur la responsabilité des fuites d’eau). Ces événements peuvent provoquer l’entrée d’eau dans l’appareil. Veuillez vous assurer qu’il n’y a aucune fuite de plomberie avant d’installer votre ioniseur. L’ioniseur peut être réparé aux frais du propriétaire si un tel incident devait se produire.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par l’omission de remplacer le filtre dans des délais prescrits ou par une mauvaise manipulation de l’ioniseur au cours du remplacement du filtre. Non seulement le filtre nettoie-t-il l’eau, mais il protège l’ioniseur des dommages éventuels causés par les particules présentes dans l’eau. L’intervalle entre les remplacements de filtre ne doit jamais dépasser 12 mois. Veuillez vous référer au manuel du propriétaire pour plus de détails sur l’entretien spécifique à chaque produit.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés à la cellule électrolytique si le nettoyage des plaques avec de l’acide citrique n’a pas été effectuée selon les instructions de nettoyage fournis avec votre ioniseur. À NOTER: Les besoins d’entretien pour maintenir votre ioniseur dans des conditions d’opération optimales peuvent varier selon les conditions de l’eau qui alimente l’appareil et le volume d’eau consommé. Vérifiez auprès de votre détaillant autorisé ou avec SLT pour des recommandations spécifiques à votre situation particulière.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés à l’appareil par une mauvaise utilisation, par l’abus, par la négligence ou alors par une mauvaise manipulation, par exemple si l’appareil est échappé ou alors heurté de façon accidentelle avec un objet lourd. La garantie ne couvre pas une modification de l’appareil, une mauvaise installation, un mauvais réglage des paramètres de contrôle ou alors un entretien inadéquat.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par l’introduction d’objets étrangers dans l’ioniseur par les humains. Une liste non exhaustive d’exemples comprend du sable, de la roche ou du sel. Lors de l’utilisation de minéraux dans le panier à minéraux, veuillez demander à votre détaillant à propos du type de minéraux recommandés pour votre appareil. Assurez-vous d’utiliser le bon panier à minéraux conformément aux instructions d’installation.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par la foudre, les surtensions et les circuits défectueux dans le système électrique du client, les incendies, les inondations ou les catastrophes naturelles comme les séismes, les ouragans, les tornades ou toute autre force majeure.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés pendant le transport et la manutention de l’appareil.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les accessoires non fournis pas CHANSON.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas le revêtement extérieur de l’ioniseur ou du robinet. La finition de l’ioniseur et du robinet sont extrêmement durables et avec une utilisation normale peuvent durer de nombreuses années. NE PAS utiliser de détergents abrasifs ou d’éponges à récurer pour nettoyer l’extérieur de l’ioniseur ou le robinet; une serviette humide suivi d’une serviette propre et sèche saura restaurer une finition parfaite de l’ioniseur et/ou du robinet.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par le réglage de la valeur du TDS (solides dissous totaux) au-dessus de 14 (applicable à tous les ioniseurs à l’exception du Miracle MAX). Il y a un ajustement spécial du TDS mentionné dans le menu tel qu’expliqué dans la vidéo d’installation. Cela permet aux clients de différentes régions d’ajuster leur ioniseur selon la dureté de l’eau locale. L’ajustement de la valeur à 1 est pour l’eau la plus dure et l’ajustement de la valeur à 14 est pour l’eau plus douce. Ne jamais ajuster la valeur du TDS au-dessus de 14
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par un usage de type commercial de l’ioniseur. Un usage de type commercial signifie que l’appareil fonctionne plus de 20 minutes à la fois et pour plus de 4 heures par jour. Les ioniseurs CHANSON sont fabriqués pour durer, mais ils sont principalement conçus pour un usage résidentiel. Seulement le modèle Miracle MAX peut être utilisé dans des applications commerciales légères.
- La garantie limitée à vie ne couvre pas les dommages causés par une pression d’eau supérieure à 60psi**. Tous les ioniseurs munis d’une électrovanne pour mettre en marche et pour arrêter l’eau de l’ioniseur (VS-50, VS-70 et Miracle MAX) ne fonctionne pas/ne fonctionne pas correctement à une pression supérieure à 60psi.
**À NOTER: La pression de l’eau à la résidence du client ne doit pas dépasser 60psi, ce qui constitue la norme du code national de la plomberie – Canada. Veuillez vous assurer de vérifier votre pression d’eau avant l’installation de votre ioniseur. Appelez votre plombier pour une inspection, ou pour environ 10$, vous pouvez vous procurer une jauge de pression et tester la pression vous-même. La jauge de pression d’eau se visse sur n’importe quelle sortie de tuyau extérieure et vous indiquera votre pression d’eau lorsque l’eau est allumée. Si votre pression d’eau dépasse 60psi, tous vos appareils de plomberie sont en danger, donc veuillez prendre cela au sérieux.
DÉCLARATION SUR LA RESPONSABILITÉ DES FUITES D’EAU
Ni Chanson Water Co. Ltd. ni SLT TRADER LTD ne donnent une garantie, explicite ou implicite, en ce qui concerne les dommages causés par les fuites d’eau de toutes sortes. En installant les pré-filtres ou les ioniseurs d’eau CHANSON, vous vous engagez à ne pas tenir CHANSON ni SLT responsables de tout dégât causé par une fuite d’eau. Ceci comprend le travail effectué par les employés, distributeurs, détaillants ou représentants CHANSON ou alors par des entrepreneurs agréés.
Recommandations pour éviter des fuites d’eau:
- Vérifier l’ioniseur et les pré-filtres pour des fuites d’eau à plusieurs reprises durant la première semaine suivant l’installation car la plupart des fuites surviennent dans les premières 24 heures.
- Pour les installations qui sont directement branchées au conduit d’eau froide sous l’évier, nous recommandons fortement que l’installation soit faite par un entrepreneur agréé.
- Pour une plus grande tranquillité d’esprit, vous pouvez installer un dispositif de détection de fuites qui déclenchera une alarme et qui fermera l’alimentation d’eau aux pré-filtres et/ou à l’ioniseur lorsqu’une fuite est détectée.
- Lorsque vous partez en vacances ou que vous quittez la maison pour quelques jours, il est conseillé de couper l’alimentation en eau à l’ioniseur et aux pré-filtres.
[1] Consulter http://www.chansonwatercanada.ca/blog/authorized-canadian-dealers-chanson-water-ionizers-filters/ pour une liste des détaillants autorisés CHANSON.
S’il vous plaît enregistrer votre garantie en ligne http://www.chansonwatercanada.ca/blog/online-warranty-registration-for-water-onizer/